Un emailing arrivant à ses destinataires pour une campagne réussie !

emailing réussi

30 Jan Un emailing arrivant à ses destinataires pour une campagne réussie !

On peut considérer qu’une campagne d’emailing est un succès lorsqu’elle arrive jusqu’aux destinataires et qu’ils ouvrent votre mail. Ceci-étant, de nombreux facteurs influent sur la réussite de cette campagne. Voici donc les éléments à prendre indispensablement en compte dans cette optique.

Tout d’abord le nom d’expéditeur. Vos destinataires doivent pouvoir vous identifier facilement. Vous pouvez opter pour le nom de votre choix du moment qu’il évoque vos produits ou un élément en lien avec votre activité par exemple. Cela-dit, le nom de votre entreprise reste une option efficace et sans prise de risque. Si vous envoyez votre emailing via votre adresse mail professionnelle pensez à intégrer votre prénom ou un élément vous rendant reconnaissable auprès de vos clients ou prospects. Vous humaniserez votre adresse d’expédition et c’est toujours rassurant pour les destinataires. D’une manière générale, les adresses de type « contact » ou « info » sont à éviter car mal perçues.

Elément crucial qui va avoir un impact majeur sur la réussite de votre emailing, l’objet. C’est ce qui va donner envie aux destinataires de consulter votre mail. Un objet négligé risque de nuire à tous vos efforts donc ne prenez sa formulation à la légère. Certains mots tels que « GRATUIT » ou « CREDIT » sont à proscrire ainsi que les objets rédigés en majuscule d’une manière générale.

D’autres part, votre emailing peut s’afficher différemment selon la boite mail. Ce problème de compatibilité doit être résolu en testant votre mail sur différentes messageries. Vous testez par la même occasion la délivrabilité de votre email au-delà de son affichage. Ainsi vous optimiserez votre code HTML afin qu’un message qui ne s’affiche pas correctement reste lisible et compréhensible auprès de vos prospects.

Avez-vous pensé à un design responsive pour votre emailing ? On constate une constante augmentation du taux d’ouverture des emails via les tablettes et smartphones. Le niveau d’exigence de ces utilisateurs progresse aussi vite et un email non compatible a de plus en plus de chance de finir directement dans la corbeille de messagerie. N’oubliez pas cette communauté d’utilisateurs lorsque vous définissez le design de votre email.

Le contenu de votre email est également un sujet de réflexion. Abuser des images vous expose au risque d’être bloqué par les FAI. Misez plutôt sur un contenu pertinent et personnalisé pour attirer l’attention du receveur. On préconise généralement 60% d’images pour 40% de texte.

Enfin, pour laisser à votre emailing toutes les chances d’être une réussite, n’oubliez pas d’intégrer un lien de désabonnement afin de ne pas agacer les destinataires qui ne veulent plus recevoir votre contenu. Vos abonnés sont les ambassadeurs de votre marque. Les forcer à recevoir votre newsletter lorsqu’elle n’est plus désirée risque non seulement de leur faire rejeter vos produits mais de créer une mauvaise publicité pour votre entreprise.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.