Les mots que vous ne devez pas écrire

délivrabilité

14 Nov Les mots que vous ne devez pas écrire

Lorsque vous envoyez un emailing plusieurs facteurs vont faire de cet emailing un courriel qui passera facilement le filtre anti spam ou un courriel qui sera retenu et n’arrivera pas à destination. On parle alors de spamscore, vous évaluez un taux de délivrabilité de votre email par rapport à des pratiques liées aux spams. Mailpro avec son spam check vous permet de calculer le spamscore. Parmi les critères, on va trouver le vocabulaire utilisé dans l’emailing.

Si vous envoyez des emailings promotionnels, sachez que le mot « promotion » est lui-même un spamword. On trouvera aussi le mot « réduction », notamment quand il est associé à un pourcentage dans un objet.

Si vous faites des jeux concours, attention de ne pas envoyer des emailings de résultats qui pourraient être pris pour des emailings d’arnaque. Notamment, avec un « Bravo, vous avez été tiré au sort… »

Idem lorsque vous faites par exemple du B2B et que vos objets commencent à parler de chiffre d’affaire ou de ROI, essayez de rester très factuel. Par exemple, « la solution miracle pour augmenter votre chiffre d’affaire » vous fera aller direct dans les indésirables.

Concernant les emailings d’évènementiel, attention à ne pas vous rapprocher de ce qui se fait pour les sites de rencontres. Evitez les tournures du style « faites des rencontres formidables ».

Enfin, pour les professionnels travaillant dans le milieu médical, on évite aussi de parler de « produits miracles« , surtout lorsqu’il s’agit de perte de poids, de solutions anti-rides ou encore de viagra.

Si vous avez travaillé les autres aspects de votre emailing pour éviter le spam (identification expéditeur, DKIM correct, structure de l’emailing correcte, segmentation des contacts, personnalisation, bonne e-réputation, collecte opt-in), ces mots seuls ne vous feront pas forcément toujours aller en spams. Tout dépend du client mail qui filtre. Par contre, associés à d’autres erreurs ou mauvaises pratiques, vous n’y couperez pas.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Technicien Délivrabilité est l'homme qu'il vous faut pour mener vos mails à vos destinataires. Expert réseau, pro du routage, il vous dit tout de ses techniques.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.