Pourquoi le canal email est le canal commercial favori ?

12 Nov Pourquoi le canal email est le canal commercial favori ?

Nous sommes tous habitués à recevoir chaque jour de nombreux emails. A notre échelle, il est même normal d’être constamment sollicité par mail, que ce soit d’un point de vue perso ou pro. L’email est devenu une banalité de notre quotidien, regarder notre boîte de réception se fait aussi bien par habitude que regarder notre boite aux lettres à côté de la porte d’entrée. D’après une étude du SNCD, 96% des internautes possèdent une boite mail qu’ils consultent de façon quotidienne. Il est donc évident de voir pourquoi l’emailing est un canal disposant d’une puissance de feu énorme.

D’un point de vue technique, l’emailing est tout à fait abordable. Grâce à un outil de création et d’envoi d’emailing performant, comme Mailpro, vous pouvez gérer facilement vos campagnes, planifier les envois d’emails, créer des carnets d’adresses, personnaliser les emailings, etc.

La personnalisation est d’ailleurs tout l’intérêt du canal emailing. En effet, vous utilisez un outil qui vous permet de contacter des personnes en masse mais qui laisse aussi de la place aux notions de segmentation et de ciblage grâce aux évolutions techniques de ces dernières années.

Par ailleurs, ce canal qui est donc hautement commercial bénéficie aujourd’hui d’une approche éthique, notamment grâce à la CNIL et autres organismes qui luttent contre le spam et obligent les marketeurs à adopter de bonnes pratiques vis à vis des prospects.

C’est ainsi que l’emailing est aujourd’hui le canal préféré des commerciaux qui disposent ainsi d’un outil dont le ROI reste élevé comparé à d’autres canaux et à la volumétrie de la cible.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l’affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

1Commentaire
  • f4b1
    Posté à 22:45h, 15 novembre Répondre

    C’est vrai que le mail donne vraiment de très bons résultats, surtout avec une base bien segmentée !

Poster un commentaire