Tracking et datas, ce que vous pouvez apprendre

28 Oct Tracking et datas, ce que vous pouvez apprendre

Un des grands avantages de l’emailing est que grâce au tracking il est possible de déterminer les freins sur une campagne ou les actions qui au contraire sont porteuses de chiffre d’affaire. Les statistiques permettent notamment d’avoir un regard critique sur les datas grâce à une précision de plus en plus accrue.

Outre les statistiques d’examen du ROI qui vont être par exemple les taux d’ouvertures, de clics et autres transformations, les statistiques vous garantissent un meilleur suivi des objectifs marketing et un meilleur suivi stratégique.

Vous allez notamment pouvoir vous appuyer sur les statistiques liées à la non réception d’un email pour savoir si ce sont les adresses mails qui sont en cause et ainsi vous intéresser à l’hygiène de votre base de données.

Des statistiques liées aux désabonnements, vous permettront de juger de la pertinence de vos emails et de votre fréquence d’envoi.

Les statistiques liées aux supports de consultation sont tout à fait intéressantes pour vos méthodes de création. Essayez de mettre un peu plus de moyen sur des OS ou supports particulièrement utilisés par vos prospects.

La position géographique de vos prospects aura très certainement un intérêt si vous faites de l’email-to-store.

L’intérêt des statistiques est qu’elles permettent la remise en question et donc le recalibrage de la tactique. Vous aurez la réponse à vos question s les plus courantes : mon objet est-il efficace ? comment obtenir plus de clics ? Dois-je changer mon contenu ? et autant d’autres interrogations clés.

La nouvelle version de Mailpro, Mailpro Cristal, vous propose des statistiques détaillées. Nous ferons prochainement un article sur cette fonctionnalité pour vous indiquer ce que vous pourrez apprendre de vos campagnes dorénavant. En attendant, vous pouvez bien sur essayer cette nouvelle version gratuitement !

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Agent tracking, le James Bond des statistiques, vous livrera toutes ses méthodes d'analyse de performances de campagnes emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.