Content marketing : recyclez votre contenu pour palier la panne d’inspiration

12 Oct Content marketing : recyclez votre contenu pour palier la panne d’inspiration

Lorsqu’il s’agit de créer un emailing, il y a deux types de création à mettre en place : la création graphique et la création rédactionnelle. L’une comme l’autre peuvent être un vrai challenge dès lors que vous manquez d’inspiration. Seulement, pour votre contenu, vous pouvez tout aussi bien recycler un ancien contenu, qui vous donnera du grain à moudre.

 

La première condition pour choisir un contenu à recycler et d’utiliser un contenu qui a été particulièrement efficace ou plébiscité. De cette façon, vous partez sur de bonnes bases.

 

Pour un emailing promotionnel, généralement la création du contenu est plus simple puisqu’elle se fait en fonction d’une promotion particulière. Néanmoins, vous pouvez être amené à avoir une même promotion qui se répète plusieurs fois (les soldes, noël, etc.). Pour plus d’impact, évitez donc les redites. Vous pouvez garder la même approche marketing en changeant la forme.

 

En effet, il ne faut pas oublier que par contenu on entend aussi image, vidéo, infographie, etc. Un contenu qui a fonctionné sous forme de texte peut aussi bien être recycler sous forme d’infographie. Vous gardez ainsi l’efficacité de l’information mais vous y ajoutez aussi un côté ludique.

 

Lorsqu’il s’agit de contenu destiné à une newsletter, on est clairement sur de l’informatif. Pour cela, vous pouvez conserver une approche purement textuelle, ou construire l’information. Par exemple, à la façon d’un journal télévisé avec des breaking news ou des gros titres. Vous pouvez aussi faire des récapitulatifs, « depuis la dernière fois voici ce qu’il s’est passé » ou bien même, si vous être en fréquence hebdomadaire, vous pouvez faire rétro focus sur la semaine jour après jour.

 

Bref, de nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour entretenir l’intérêt de vos prospects. Si vous avez donc une panne d’inspiration, ne restez pas bloqué face à la feuille blanche, allez vous inspirer de ce qui a déjà été fait et qui a bien fonctionné.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.