Nos 8 conseils pour une campagne emailing réussie

14 Sep Nos 8 conseils pour une campagne emailing réussie

Soignez votre nom d’expéditeur

Celui-ci doit être parfaitement identifiable par vos lecteurs. Il peut être le nom de l’entreprise ou bien le nom de la personne en charge du service. Le tout est d’être explicite.

Soignez votre objet de mail

On ne vous le répètera jamais assez, soignez votre objet de mail. Celui-ci doit être clair, concis et indicatif ; Et surtout respectez les standards de l’objet d’emailing : pas plus de 70 caractères et écrivez en minuscule.

N’oubliez pas le lien de désabonnement

Il est d’une part, obligatoire, et d’autre part, gage de votre éthique.

Mettez en avant le « call-to-action »

Ce bouton qui permet de relier votre emailing à votre site internet est primordial, car il déclenche une réaction à votre message, de la part de vos lecteurs. Il doit donc être visible et attractif.

Equilibrez vos textes et vos visuels

Il vous faut attirer le regard du lecteur et ne pas l’effrayer avec des pavés de texte. Aussi, trouvez un équilibre entre vos textes et vos visuels, qui peuvent prendre la forme de photos, d’illustrations ou même de vidéos.

Mettez en valeur la fonction « transfère à un ami »

Le partage, c’est la clef du succès. Si vos lecteurs conquis souhaitent partager l’information à un ami, alors rendez lui la tâche plus facile. Pensez à placer une fonctionnalité « transfert de l’email à un ami » lisible et repérable facilement.

Pensez aux réseaux sociaux

Ils sont désormais incontournables, et pour cause, ils permettent de relayer l’information rapidement et de la communiquer à un grand nombre. Ils sont essentiels car ils peuvent également vous permettre d’agrandir votre communauté.

Pensez responsive

Nos lecteurs sont de plus en plus mobiles et de plus en plus connectés, c’est pourquoi n’oubliez pas le responsive design. Autrement dit, concevez vos emailings de sorte que son contenu s’adapte automatiquement à la résolution écran du terminal qui est utilisé pour le visionner (ordinateur, tablette, mobile).

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.