Newsletter VS E-mailing

storytelling

07 Sep Newsletter VS E-mailing

Beaucoup confondent ces deux termes qui ne restent que des synonymes. Mais pas de panique, nous allons vous expliquer la différence entre ces deux moyens pour les utiliser correctement.

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

C’est un email informatif envoyé à des destinataires qui se sont abonnés (à une chaine). Celle-ci peut être ponctuelle, mais aussi quotidienne, hebdomadaire ou encore mensuelle. Son but est d’informer l’abonné selon les informations données et du secteur d’activité du site.

Et l’e-mailing ?

Le mailing marketing est une stratégie permettant de commercialiser, prospecter ou encore fidéliser sa clientèle. Si vous cherchez à augmenter vos ventes, n’attendez plus, utilisez cette technique, le mailing marketing s’avère efficace.

Ce qu’il faut savoir pour augmenter ses ventes avec l’e-mailing :

3 éléments-clés importants pour entamer une campagne d’e-mailing :

1/L’objectif

Il faut déterminer son objectif avant de se lancer que cela soit commercial ou encore de la prospection afin de développer votre stratégie marketing autour de ce but.

2/La cible

Après avoir déterminé votre objectif, il faut maintenant déterminer votre cible, à qui vous allez envoyer votre campagne d’emailing. Pour cela, il va falloir adapter votre contenu et créer un message qui soit cohérent avec votre cible choisie. À cela, votre le profil de votre cible sera déterminé selon votre objectif, grâce aux informations de votre base de données, soit l’âge, le sexe, l’expérience, les préférences… À savoir qu’il faut toujours avoir le maximum de données sur les profils de vos cibles, par exemple les achats réalisés afin de mieux cibler telles cibles.

3/La stratégie

Pour atteindre votre objectif de départ, il va falloir élaborer votre plan stratégique afin d’emmener le client au but précis, qui est l’achat.

4/Le résultat

Il est important par la suite de mesurer et d’analyser ces campagnes une fois qu’elles sont envoyées afin d’en vérifier le succès et d’apporter des améliorations à chaque étape de la réalisation.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir
1Commentaire

Poster un commentaire