Quelle longueur pour une newsletter ?

20 Avr Quelle longueur pour une newsletter ?

Dans vos newsletters, vous voulez apporter de l’information à vos prospects. Cependant, il peut être assez compliqué de déterminer si vous avez donné assez d’informations ou au contraire beaucoup trop. Nous vous donnons aujourd’hui quelques astuces pour bien déterminer la longueur idéale de votre newsletter.

La méthodologie rédactionnelle

Avant de commencer la rédaction de votre newsletter, vous devez lister les sujets que vous souhaitez aborder. Une fois la liste faite, utilisez un système de notation simple afin d’identifier les sujets importants, prioritaires et les sujets secondaires. Cette hiérarchisation vous permettra notamment de mettre en évidence un ordre d’apparition des informations dans votre newsletter.

Votre newsletter est le sommaire

Une fois les sujets établis, il va falloir que vous sachiez dans quel niveau de détail vous vous embarquez. En effet, votre newsletter n’est pas supposée détailler toute votre offre ou tous vos produits, elle doit seulement donner des indications et inciter à aller chercher plus d’informations sur le site internet par exemple.

En effet, vos prospects ne veulent pas de newsletters-romans, ils veulent un aperçu des différentes informations et veulent pouvoir cliquer sur un bouton ou une image pour en savoir plus. Pour eux, la lecture de la newsletter se résume à un balayage dans sa globalité avec une question à la clé « est-ce qu’une information m’intéresse ? ». Si la réponse est oui, il se rendront forcément sur votre site, ce qui fera augmenter votre taux de clic et qui sera révélateur d’un certain engagement de vos lecteurs.

La bonne formule

De façon générale, on préférera un texte court dans une newsletter, avec une image et un bouton. Choisissez donc bien vos mots pour être clair et concis, l’idée est de faciliter la prise d’information tout en donnant envie d’en savoir plus. Le texte représente quelques lignes seulement. Pour calibrer vos newsletters, vous pouvez utiliser les quelques 450 modèles de newsletters de Mailpro qui vous indiquent les bonnes proportions.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.