Les secrets de la newsletter « corporate »

08 Avr Les secrets de la newsletter « corporate »

Ecrire une newsletter est un challenge en soi, puisqu’elle impose tout un tas de contraintes techniques, esthétiques et communicationnelles. On doit donner de l’information à valeur ajoutée au client, miser sur la sociabilité plutôt que sur la force de vente, répondre à des objectifs marketing et par-dessus tout cela, il faut être intéressant. Ce qui n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi nous avons décidé de vous donner les ingrédients d’une newsletter « corporate » efficace.

 

Comment percevoir les axes d’amélioration ?

Avant de vous donner des astuces pour créer une newsletter en bonne et due forme, nous pensons qu’il est important de considérer ce à quoi ressemble une campagne emailing sans succès. Il existe différents indicateurs clés de performances afin de savoir d’où vient l’échec et d’où vient le succès d’une campagne. Par exemple, le taux d’ouverture et le taux de clic vous indiquent si vos prospects ouvrent et interagissent avec votre newsletter.

 

Qu’est-ce qu’une newsletter corporate ?

C’est tout simplement une newsletter qui ressemble à votre entreprise. Mailpro offre toute une gamme de newsletters préconcues pour tous les types d’entreprise, vous trouverez forcément la vôtre ! Dans vos campagnes emailing, le côté corporate de la newsletter prend tout son sens car si vous êtes facilement identifiable, vous installez votre interlocuteur dans un contexte de confiance. Or, vous êtes identifiable grâce à une adresse email expéditeur correcte mais aussi grâce aux graphismes de votre newsletter.

 

Travaillez le visuel

Votre newsletter doit refléter l’image de votre entreprise, sa ligne éditoriale doit correspondre à votre communication et respecter vos valeurs professionnelles.. Elle doit comporter le ton à adapter dans vos campagnes et doit être liée à la culture de l’entreprise ainsi qu’à vos clients types. Prenez le temps d’étudier l’aspect graphique, c’est-à-dire la couleur du fond et du texte, qui doivent être accordées à votre logo. La police doit concilier une lisibilité claire et votre particularité professionnelle.

Finalement, lorsque vous arrivez à obtenir de bons résultats aux indicateurs clés de performance, ne vous embêtez pas à recommencer tout le processus de création. Réutilisez les modèles qui fonctionnent !

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.