Un régime de pré-rentrée pour vos emailings

21 Août Un régime de pré-rentrée pour vos emailings

Dans la conception de votre emailing vous avez envie de faire de belles présentations, avec des images, de la couleur et de nombreuses intégrations. Cependant, chacun de ces éléments a un poids qui s’ajoute au poids total de votre emailing. Or en boite de réception, chaque octet compte.

Le poids de l’emailing va conditionner sa vitesse d’affichage. Depuis que les smartphones rendent possible la consultation en continu des emails, il devient crucial de permettre à vos abonnés d’ouvrir vos newsletters partout, peu importe la qualité du réseau.

Vous devez donc faire des choix de conception. Pour info, un emailing doit peser au grand maximum 100ko. Ainsi, dans les zones qui ne sont pas encore équipées de la 4G, la lecture de votre mail sera moins laborieuse. Pour limiter le poids du mail, optez pour une petite résolution d’images et évitez le format PNG plutôt lourd. Le GIF est un format peu gourmand qui peut vous être bien utile. Si possible, hébergez vos images sur le serveur de votre site, ainsi seul le texte sera téléchargé.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire