L’utilisation de l’email pour la relation client

07 Juil L’utilisation de l’email pour la relation client

Pour ce début de semaine, voici un extrait d’une étude réalisée par Eptica qui a analysé plus d’une centaine de marques dans plusieurs secteurs d’activités afin de montrer quels sont les canaux les plus utilisés pour communiquer, les plus efficaces et donc aussi les plus appréciés par les client.

Nous profitons de ce billet pour faire un focus concernant l’analyse d’Eptica au sujet de l’email. Vous pouvez néanmoins télécharger l’intégralité de l’étude ici.

Les contacts email sont présents sur ¾ des sites internet. Cependant, comme nous avons pu le voir dans des articles traitant des raisons du désabonnement, le contenu des emails que ce soit en envoi promotionnel ou pour répondre à un internaute manque trop souvent de pertinence.

 

contact email

pertinence réponse mail

 

Par ailleurs, certains secteurs manquent de réactivité lorsqu’il s’agit de répondre par email à des clients ; c’est le cas notamment des tours opérateurs, du secteur du transport et de la santé et prévoyance. A contrario, les bons élèves sont les secteurs produits électronique, grande distribution et mode textile.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

1Commentaire
  • Marketing
    Posté à 09:14h, 06 août Répondre

    Nous savons tous que l’email marketing a toujours sa place en termes de communication, contrairement à ce que certains affirment, l’emailing n’est pas mort . Mais pour être efficace, adopter une approche personnalisée s’avère payant et de ce fait, une relation client pérenne en est établie. L’interaction avec le client est d’une importance cruciale

Poster un commentaire