Expédiez correctement vos emailings

30 Juin Expédiez correctement vos emailings

Pour les prospects, les campagnes emailings peuvent vite se transformer en indésirables si vous ne respectez pas quelques précautions d’envoi. Pour expédier correctement ; il y a donc des règles à suivre qui vous permettront de préserver la qualité de votre délivrabilité ainsi que votre capital sympathie auprès de vos prospects.

Une erreur trop fréquente est l’ajustement de la fréquence d’envoi. En effet, en étant trop présent en boite de réception vous donner l’impression à vos prospects d’être harcelés ce qui amène soit à un signalement de spam, soit à un désintérêt complet pour vos emails. La fréquence n’est pas une variable statique, pensez donc à l’ajuster en fonction des différentes périodes de l’année : fêtes, soldes, vacances, etc.

Pour rester sympathique et dans l’éthique, il faudra que vous vous assuriez de n’envoyer des emailings qu’aux personnes qui les ont sollicités, de retirer de votre base les personnes qui se sont désabonnées et de supprimer les destinataires inactifs puisqu’ils ont déjà choisi de vous ignorer.

Pour éviter justement les inactifs, assurez-vous que vos emailings soient personnalisés et pertinents, vous continuerez ainsi à captiver vos lecteurs. Variez les registres, vos prospects ont aussi besoin de mails informatifs plutôt que de recevoir toujours des mails qui les invitent à acheter encore et encore. Ils n’auront ainsi pas l’impression d’être uniquement des vaches à lait mais vraiment des clients auxquels on prête attention.

Pour votre délivrabilité et pour savoir comment vous êtes perçu par les prospects, n’hésitez pas à vous essayer à un petit sondage auprès d’eux. Il ne s’agit pas de leur demander si tout va bien toutes les semaines mais un point chaque année peut être un bon indicateur pour prendre la température en boîte de réception.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Technicien Délivrabilité est l'homme qu'il vous faut pour mener vos mails à vos destinataires. Expert réseau, pro du routage, il vous dit tout de ses techniques.

1Commentaire
  • E-mailing
    Posté à 12:03h, 03 juillet Répondre

    Et oui, effectuer des campagnes d’e-mailing ne relève pas d’une tâche facile. il faut adopter la bonne stratégie. Vous avez sans doute raison concernant le fait qu’il ne faut pas trop être intrusif dans les boîtes de réception des prospects. C’est pourquoi il faut prendre en compte les données client pour savoir à quel veulent-ils être informés des nouveaux produits par exemple.

Poster un commentaire