Etude Data & E-mail Marketing 2015

taux emailing

22 Mai Etude Data & E-mail Marketing 2015

Pour finir tranquillement votre week-end, je vous propose aujourd’hui une petite infographie réalisée par Dolist.net au sujet des tendances Data et de l’emailing en France. Les données ont été recueillies auprès des professionnels français, l’idée était de les interroger sur leurs pratiques et stratégies digitales.

On note que l’email est très largement connu pour être un outil de relation client ainsi qu’un outil automatisé du fait du trigger marketing. Ceci nécessite donc forcément de récolter des données sur les prospects. Pour cela, les adresses mails sont très souvent récoltées via des formulaires sur les sites internet ou en boutique physique.

On note aussi que l’intérêt des pros pour le rapprochement entre les données marketing qu’ils recueillent et le système d’informations est grandissant. La problématique de la personnalisation est donc bien entrée dans les mœurs et gagne peu à peu le cœur des stratégies.

L’A/B testing est aussi une méthode qui commence à être utilisée largement puisque c’est quand même LA technique qui permet de détecter la version la plus efficace d’un emailing.

Toutes les infos sont dans l’infographie ci-dessous.

Tendances data et email marketing 2015

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l'affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire