Modalités d’ouverture des emailings en France en 2014

24 Fév Modalités d’ouverture des emailings en France en 2014

Florence Consultant a récemment édité une infographie grâce à des données récoltées par leur service de mesure. Ces données permettent de mettre en évidence un comportement des ouvertures en France en 2014 sur les campagnes mesurées par l’outil d’analyse du cabinet.

Sur les trois supports principaux, ordinateur, smartphone et tablette on obtient des taux d’ouverture moyen respectif de 66%, 23% et 11%. Par rapport à 2013, le taux d’ouverture sur ordinateur a chuté de 9% alors que les taux d’ouverture sur smartphone ont augmenté de 16% et sur tablette de 36%. La tendance est donc bien à la mobilité.

Cependant, les usages des internautes dont qu’ils peuvent être amenés à lire un même emailing sur plusieurs appareils, comme c’est le cas pour 5% des internautes. Les internautes sont à 63% des utilisateurs exclusifs d’ordinateur, 22% utilisateurs exclusifs de smartphone et 10% utilisateurs exclusifs de tablette.

Cette utilisation mobile entraîne aussi l’utilisation d’applications mobiles destinées à la gestion de comptes emails. L’utilisation des webmails est de fait en chute de 12%.

Enfin, la mobilité a ses heures dans la journée. La tablette est clairement le support préféré de navigation à partir de 20h alors sur le téléphone est leader sur la pause déjeuner. Sur les tranches horaires correspondant à une journée de travail, l’ordinateur est quant à lui en tête de course, mais l’avance est courte. Autre chose intéressante, le matin entre 6h et 9h, la tablette est clairement utilisée pour la consultation des emails. On peut donc facilement en conclure qu’au bureau les emails sont ouverts sur ordinateurs, lors de déplacement ou de pause le smartphones est alors préféré car plus pratique et une fois à la maison c’est la tablette qui tire son épingle du jeu grâce à un format nomade mais confortable pour bien prendre connaissance des informations.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Agent tracking, le James Bond des statistiques, vous livrera toutes ses méthodes d'analyse de performances de campagnes emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.