Vérifiez l’efficacité des campagnes emailing pour les soldes

efficacité des campagnes emailing pour les soldes

11 Fév Vérifiez l’efficacité des campagnes emailing pour les soldes

Les soldes touchent à leur fin et vous avez très certainement envoyé de nombreux mails durant cette période. Cependant, avez-vous été assez efficace ? Voici notre check-list pour vérifier tout ça en quelques minutes.

Il ouvre toujours la marche des statistiques, le taux d’ouverture. Sur les campagnes e-commerce de 2012-2013, Mail Metrics nous dit que le taux moyen d’ouverture des emails promotionnels était de 34%, dont 19% sur Smartphones. Ce taux étant une moyenne, sur une campagne comme les soldes, soit un évènement propice à l’achat, vous pouvez espérer faire autant voire mieux. Si ce n’est pas le cas, vérifier votre objet, votre nom d’expéditeur ainsi que le moment où votre email a été envoyé. Un de ces paramètres peut être un frein aux ouvertures.

Ensuite, le taux de clic. Sur 2014, le taux moyen enregistré était de 15,2% en B2B et 14,4% en B2C d’après Simple Mail. Si votre taux de clic est faible, vérifiez le positionnement des call-to-action et leur affichage dans les versions mobiles.

Si votre site est ergonomique et intuitif, un bon taux d’ouverture et un bon taux de clic devraient vous donner un bon taux de conversion 🙂

Bonus : les soldes c’est souvent une période d’inondation dans les boîtes mail, donc soyez originaux pour vous démarquer de vos concurrents, travaillez bien vos objets.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Agent tracking, le James Bond des statistiques, vous livrera toutes ses méthodes d'analyse de performances de campagnes emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.