La méthodologie du marketing de contenu

content marketing

05 Jan La méthodologie du marketing de contenu

Le marketing de contenu ou le content marketing est très important dès qu’il s’agit de mettre en place une stratégie pour partager et faire lire le contenu que l’on a créé. Quand on parle de contenu, il ne faut pas penser qu’au texte, le contenu c’est aussi des médias : vidéos, images, infographies, etc.

Le content marketing est important car on privilégiant la pertinence et la qualité du contenu, il permet de générer plus de lead que le marketing traditionnel. Par ailleurs, le content marketing est une façon de faire aussi de la personnalisation et donc du marketing de fidélisation.

Le content marketing ça passe tout d’abord par un contenu de qualité : pas de fautes de grammaire, d’orthographe ou de conjugaison. Ensuite, il n’est intéressant que s’il crée de la valeur ajoutée : divertissement, information ciblée ou encore expertise dans un domaine bien précis, votre contenu doit être utile à son lecteur. Cette pertinence passe donc aussi forcément par un bon ciblage de votre audience au départ.

Le content marketing c’est donc faire autorité dans son domaine et donc pour cela rédiger, publier ou partager du contenu fréquemment afin de montrer à votre communauté que vous êtes capable de réagir en fonction de l’actualité. La publication régulière est aussi un moyen d’entretenir la relation sur le long terme, c’est pour ça que la newsletter est un excellent vecteur de content marketing.

Le point à ne pas oublier comme pour chaque action menée, il vous faudra monitorer tout ça. Pour être efficace votre content marketing devra être remis en question et vous devez savoir ce qui ne va pas !

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire