Comment interpréter votre taux de rebond ?

12 Déc Comment interpréter votre taux de rebond ?

Le taux de rebond est le taux qui permet de connaître le pourcentage d’internautes qui sont arrivés sur une page d’un site internet et qui ont quitté ce site sans avoir visité une autre page. Un taux de rebond élevé est donc souvent interprété comme une mauvaise chose car il traduit un manque d’attractivité du site.

Cependant, si l’information donnée sur votre site est pertinente est que l’internaute trouve immédiatement l’information qu’il est venu chercher, il n’a pas de raison de poursuivre sa navigation. Dans ce cas, le taux de rebond peut être perçu comme un indicateur de pertinence pour le contenu de votre site.

En envoyant un emailing, le but est d’aller chercher une transformation, transformation qui se passe souvent sur un site internet. On peut supposer qu’un internaute qui clique sur un call-to-action d’un emailing cherche une information supplémentaire, veut découvrir un produit, profiter d’une promotion ou encore veut en savoir plus sur l’expéditeur.

Néanmoins, si le site cible est bien construit, il y a de fortes possibilités de faire naviguer un internaute en provenance d’un emailing sur un site internet.

Le taux de rebond ne peut donc pas être interprété correctement seul. Il faut le coupler à d’autres informations comme la provenance des internautes. Pour évaluer la performance de vos emailings, utilisez les statistiques de Mailpro pour vos campagnes et Google Analytics pour vos sites internet.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Agent tracking, le James Bond des statistiques, vous livrera toutes ses méthodes d'analyse de performances de campagnes emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.