Evolution des méthodes de contrôle de la CNIL

18 Avr Evolution des méthodes de contrôle de la CNIL

La CNIL, que je ne vous présente plus, voit ses méthodes de contrôle des manquements à la loi informatique et liberté évoluer. En effet, dorénavant la CNIL n’aura plus besoin de se déplacer pour contrôler une entreprise mais elle aura la possibilité de le faire à distance.
 
Les entreprises vont donc pouvoir être contrôlées à distance. La CNIL va pouvoir en effet réaliser des contrôles en ligne concernant les données qui sont accessibles librement. Bien évidemment, la CNIL ne va en aucun cas hacker les systèmes d’information des entreprises, ces contrôles à distance ne s’effectueront uniquement sur de l’accessible.
Si lors d’un contrôle la CNIL rencontre un manquement à la loi, elle enverra alors un procès-verbal à l’entreprise en faute.
En 2013, plusieurs centaines de contrôles ont été réalisé en convoquant les responsables des données personnelles ou en demandant aux entreprises de fournir des documents. Avec la mise en place de cette procédure de contrôle à distance, on peut supposer que le nombre de contrôles va augmenter.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.