E-commerce, la loi consommation

12 Mar E-commerce, la loi consommation

En France, le jeudi 13 février, le Sénat a adopté la fameuse loi consommation. Elle traînait depuis un moment et son adoption était ralentie par les différents amendements. Cette loi ne modifie en rien la philosophie générale du e-commerce, quelques détails changent.
 
Ces légères modifications visent surtout à renforcer la confiance des internautes en le commerce électronique. Pour cela, le délai de rétractation après un achat est passé à 14 jours, il a donc été doublé. Autre changement au niveau de la livraison, bien qu’il n’y ait pas de délai maximum à l’heure actuelle, cette loi impose une livraison dans les 30 jours après achat.
Le domaine de l’optique bénéficie d’une ouverture sur internet à travers cette loi. Les verres correcteurs et les lentilles pourront donc être désormais vendus en ligne. Certaines mentions à destination de l’internaute devront figurer sur le site marchand.

 

Au final, ce sont des règles simples à mettre en place pour les e-commerçants et elles vont aussi participer à réduire les réticences que certains internautes peuvent avoir face à l’achat sur la toile. C’est un bon moyen de sécuriser les transactions en ligne. Si vous êtes e-commerçant, penchez vous donc sur cette nouvelle loi pour connaître la procédure à suivre pour sa mise en place.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.