Quelques chiffres sur l’emailing

10 juil Quelques chiffres sur l’emailing

Avant que l’été ne vous entraine dans son farniente, vous allez devoir encore faire un petit effort de concentration pour décrypter quelques chiffres. Afin de connaître les usages des internautes et leurs habitudes, mais aussi les tendances des annonceurs, penchez-vous sur les lignes qui suivent.

Tout d’abord, l’e-commerce marche bien en France, mais ce n’est pas fini. En effet, une étude de l’institut Xerfi-Precepta, prévoit une hausse annuelle de 15% des ventes en ligne jusqu’à 2012. Entre 2011 et 2012, cette augmentation a été plus forte puisqu’elle se situe à 18%. Ainsi, en 2015, le commerce par internet pourrait représenter presque 70 milliards d’euros !
Les internautes sont donc présents sur internet et les chiffres d’une étude de mai 2012 d’IAB Europe le confirment. Il y aurait donc 65% des internautes européens qui passent près de 15h/semaine en ligne. Parmi ces internautes, ils seraient même un tiers à utiliser différentes plateformes pour se connecter à internet.
Reste à savoir pourquoi les internautes passent autant de temps sur le net. Il semblerait alors que l’e-commerce soit ancré dans leurs habitudes. 96% des internautes se connectent à internet pour chercher des produits, ce qui aboutirait pour 87% des internautes à un achat. Les internautes sont donc désireux d’acheter sur la toile ; le prouvent les 188 milliards d’euros dépensés au total durant les 6 derniers mois.
Mais avec quels outils fonctionnent les internautes ? Avec les campagnes emailing, les annonceurs cherchent souvent à savoir quels sont les navigateurs utilisés par leurs prospects, voici quelques indications fournies par le Jounal du Net :
Navigateurs
Taux de pénétration pour mai 2012 (en %)
Internet explorer
44
Firefox
29,6
Chrome
15,5
Safari
9,3
Android
0,2
Du côté des annonceurs, on constate qu’il existe certaines pratiques récurrentes. L’observatoire de l’emailing BtoB d’histoire d’adresses rend compte sur quelques 200 campagnes emailing. Par exemple, on s’aperçoit qu’il y a un pic d’envoi d’emailing le jeudi et le vendredi, qui représentait 2/3 de la totalité des emails marketing envoyés. Au niveau du timing, 50% des envois se font essentiellement dans la matinée, avant midi. 

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir
Pas de commentaires

Réagir à l'article