Quand envoyer son emailing ?

quand envoyer une campagne emailing

14 Mai Quand envoyer son emailing ?

Lorsque l’on crée un emailing, on a qu’une hâte c’est de pouvoir l’envoyer. Cependant, l’envoi est un point crucial qui va déterminer le taux d’ouverture de votre emailing. Vous devez donc envoyer votre campagne au bon moment. Mais quel est ce bon moment ?

Il est impossible de définir un moment précis dans la journée qui va correspondre au meilleur ROI. En effet, en fonction des campagnes et de votre cible, les moments peuvent variés mais l’on peut éclairement identifier des plages horaires qui sont efficaces de manière générale.

Comme vous le savez, il y a des périodes dans l’année qui sont plus ou moins dynamiques. La période de fin d’année est par exemple connue pour ses nombreuses campagnes emailing qui ont tendance à surcharger les boites email. A contrario, la période estivale souvent synonyme de vacances et beaucoup plus calme.

Si l’on examine les semaines de plus près, on se rend facilement compte que les campagnes emailing n’ont rien à faire dans les week-ends. Rarement ouvertes, peu cliquées, ces campagnes de fin de semaine sont assez peu efficaces. Le lundi, le train-train quotidien reprend tranquillement son cours donc peu d’emailing obtiennent un peu de considération des prospects. Le mardi est plus propice aux ouverture puisque l’on est en début de semaine, les prospects prennent encore le temps de s’informer. Le vendredi quant à lui favorise les clics, on prend le temps d’acheter des choses avant le week-end ou on se décontracte en cliquant sur un lien pour se divertir.

Dans la journée, on préfère envoyer des emailings vers 9h pour aller avec le café du matin ou vers 14h30 sur le retour de la pause déjeuner il n’est pas rare de voir les prospects faire un tour en boite de réception avant de remettre au travail.

Pour vos campagnes, vos prospects, vos thématiques, la première des choses reste néanmoins de tester différentes périodes d’envoi.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n’en reste pas moins une experte des techniques de base de l’emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire