Emailing : les inévitables de 2015

17 Avr Emailing : les inévitables de 2015

Un emailing one-to-one

Vous le savez depuis un moment, un emailing qui n’est pas personnalisé est un emailing qui a peu de chances de rapporter un ROI satisfaisant. La personnalisation se fait dès l’objet, ce n’est pas uniquement un « Bonjour M.Untel », et va jusqu’à la pertinence des offres proposées.

Un emailing multi-support

Smartphone, tablette, mini-pc, ordinateur, vos emailings vont de support en support. Rendez-les responsive et méfiez-vous des images qui ne s’affichent pas. Pour le responsive, il faut manier quelques astuces CSS pour modifier l’affichage de vos tableaux, si vous ne savez pas le faire, mettez au moins en début de mail un lien qui affiche l’email via un navigateur s’il ne s’affiche pas correctement dans le client mail.

Un emailing de call-to-action

L’essentiel de l’emailing reste quand même les liens. Votre emailing est un vecteur de création de trafic pour votre site internet. Pour aller sur votre site, il faut un lien. Généralement les liens sont créés au travers de call-to-action qui sont plus visibles et donnent envie de cliquer mais n’hésitez pas à mettre des liens dans le texte de votre emailing.

Un emailing mixte texte/image

Le design de l’emailing est important. Vous devez trouver un équilibre visuel entre votre texte et vos images. Par ailleurs, la mise en forme du texte a son importance puisque elle va faciliter, lorsqu’elle est bien faite, la prise d’information et le clic.

Un emailing technique

N’oubliez pas le côté technique de l’emailing face aux côté créatif et marketing. La délivrabilité et les détails techniques qui l’accompagnent sont importants pour l’efficacité de votre emailing.

 

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n’en reste pas moins une experte des techniques de base de l’emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire