Le taux de réactivité

22 Fév Le taux de réactivité

On parle souvent des autres taux, taux de clics, taux d’ouverture, taux de conversion, mais on laisse un peu de côté le taux de réactivité, et c’est un tort ! En effet, le taux de réactivité va pouvoir vous apporter des informations supplémentaires afin d’évaluer pleinement les performances de votre campagne. De plus, son analyse vous permettra d’améliorer et de modifier les points qui ne vont pas.

Le calcul du taux de réactivité se fait par rapport aux taux d’ouverture et de clic. On cherche à savoir combien de mails sont cliqués sur le taux de mail ouvert, c’est en fait le taux de clic divisé par le taux d’ouverture. Il estime donc la proportion de vos clients qui ont ouvert puis cliqué le mail. Or l’ouverture plus le clic signifient que votre client est réactif.
Ce taux est très important, car il  vous permet de savoir si vos prospects sont réactifs. Dans le cas contraire, après avoir analysé ce taux, vous pouvez lancer une campagne pour les inactifs. Grâce au taux de réactivité, vous avez donc la possibilité d’agir dans les temps afin de ne pas laisser mourir un prospect dans votre base de données. À partir de ce moment-là, vous pouvez lancer une campagne de relance auprès des gens qui n’ont fait que lire le mail et auprès de ce qui ne l’on même pas ouvert. De plus, face à un mauvais taux de réactivité, il faudra vous questionner sur la fréquence d’envoi, la formulation de l’objet du mail, le contenu du mail, la présence des call-to-action ou des liens, …
Pour augmenter votre taux de réactivité, il faut d’abord augmenter le taux d’ouverture et ensuite le taux de clic. Pour le premier, on veille à ce que l’objet soit attirant et on le personnalise, on s’identifie correctement auprès du client et on essaye de coller parfaitement au rythme de vie du client pour les envois. Pour le second, il sera nécessaire d’insérer des éléments cliquables dans le mail, images, liens, vidéo, call-to-action, le but est de générer du trafic sur le site internet.
En conclusion, on peut dire que son analyse est essentielle si vous voulez pouvoir corriger le tir en cas d’erreur. Par ailleurs, Mailpro vous fournira les statistiques emailing dans ses rapports PDF de manière à ce que vous puissiez agir instantanément.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.