Comparatif de Mailpro™ Emailing avec un Logiciel Open Source

10 Sep Comparatif de Mailpro™ Emailing avec un Logiciel Open Source

Nous parlons souvent de notre logiciel, Mailpro en mettant en avant ses qualités en tant que prestataire d’email. Cependant, dans un souci d’impartialité, je vais vous dresser ici un comparatif entre les logiciels Open Source et Mailpro.
Honneur à l’Open Source, appelé aussi logiciel libre. Avec ce type de logiciel, l’avantage premier est bien sûr l’aspect financier. En effet, l’utilisation est totalement gratuite et libre d’accès, c’est-à-dire la possibilité d’utiliser, de modifier et de redistribuer le logiciel en toute légalité. Vous pouvez donc si vous le souhaitez adapter les fonctionnalités du logiciel selon vos besoins en modifiant le code source. Seulement ce qui s’avère être un avantage se révèle aussi être un inconvénient. Je m’explique : une modification du code source n’est possible que pour quelqu’un qui possède des connaissances en programmation. Vous devez donc être entouré de personnel compétent si vous ne l’êtes pas vous-même. Par ailleurs, le logiciel est gratuit, mais sa maintenance doit être assurée par l’utilisateur lui-même. C’est-à-dire que pour tout ce qui concerne les mises à jour et les mises à niveau vous devez intervenir vous-même, rien n’est fait automatiquement. Certes ceci rend la liberté à l’utilisateur vis-à-vis des éditeurs et il peut se plonger clairement dans son informatique. Par ailleurs, le logiciel Open Source reste quelque chose de collaboratif, car pour en retirer toutes les performances l’intérêt est de faire tourner le code source dans plusieurs mains afin de l’améliorer. Un des points négatifs est que ce logiciel utilise des ressources ADSL, ce qui peut entrainer un blocage d’adresse IP, par conséquent l’envoi correct du mail n’est pas garanti.
En ce qui concerne Mailpro, il faut savoir qu’il est payant, mais accessible par tous. En effet, selon le nombre d’emails que vous envoyez plusieurs tarifs sont proposés, les prix débutent à partir de 10 euros par an ou gratuitement pour le tester avec 100 crédits. Cependant, en échange de l’apport financier vous êtes face à un produit qui se gère tout seul. Les mises à jour sont faites automatiquement et la maintenance du programme ne nécessite pas de personnel qualifié. Il y a donc ici un gain de temps grâce au caractère autonome du programme. Par ailleurs, la prise en main est intuitive donc aucune formation ou connaissance particulière du logiciel n’est nécessaire pour son utilisation. De plus, autre avantage, Mailpro est une application ASP (application service provider) qui utilise des serveurs reliés au réseau de fibres optiques le plus rapide d’Europe. Ainsi on évite tout problème technique dans le cheminement du mail vers le destinataire.
Vous avez donc ici de quoi réfléchir quant au choix de votre solution e-mailing. Afin de trancher vous devez savoir si vous voulez investir dans une solution durable, à portée de tous, sécuritaire pour un gain de temps ou si vous préférez économiser de l’argent et vous entourer de personnels compétents pour gérer les requêtes et aléas techniques d’une solution gratuite.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.